Regard de Lévis

Opticien à Paris 17

Enfants

Chez regard de lévis, nous prenons soin des yeux de tout le monde, du plus petit au plus grand.

Dès la naissance

Lorsque le bébé est éveillé, il voit. Un nourrisson qui vient au monde peut détecter l’équivalent d’un crayon très contrasté, qui se déplace lentement à 30 cm de ses yeux. À cet âge, il redoute les fortes lumières et ne perçoit que l’équivalent du noir et blanc. Il est recommandé aux adultes d’adopter des gestes lents, car les yeux de bébé n’organisent pas bien les mouvements rapides, son champ visuel étant limité.

Au 3ème jour

Il peut fixer le visage de sa maman et à 6 semaines, il le reconnaît.

À 4 mois et demi

Il suit les mouvements vifs et rapides comme les déplacements de sa maman dans la pièce. Il commence à apprécier la distance d’un objet mais son monde reste limité. 

À 9 mois

2/10e d’acuité à 9 mois. Il voit bien plus loin et commence à discerner les détails. Il perçoit les couleurs franches et saturées.

À 18 mois

4/10e d’acuité à 1 an

Ses fonctions visuelles sont quasiment adultes. Il voit un cheveu fin, mais différencie encore mal les faibles nuances.

De 3 à 6 ans

L’enfant a acquis toutes ses facultés visuelles, en accord avec sa motricité.

À partir de 6 ans

10/10e d’acuité à 6 ans 

L’enfant apprend à lire. Pour cela, il doit posséder une bonne acuité visuelle, une capacité d’accommodation normale, des mouvements oculaires et une convergence de qualité.

Choisir la monture de son enfant

L’ajustage est un acte essentiel.

Le bon ajustage de la monture permet une bonne tenue de la lunette sur le nez et un port efficace de la correction optique totale (C.O.T) prescrite par l’ophtalmologiste. L’ajustage des branches est spécifique à chaque enfant et doit être réalisé avec beaucoup de précision.

•Un pont de lunette bas pour avoir une monture qui monte à la hauteur des sourcils car les enfants, du fait de leur petite taille, regardent en permanence vers le haut.

•La branche des montures, en acétate renforcée, permet un ajustage anatomique spécifique et sur-mesure, elle suit le sillon rétroauriculaire. Elle est constituée d’une charnière flexible, qui peut être équipée d’une protection en silicone pour une sécurité maximale des tout petits.

•Pour encore plus de confort et de sécurité, un cordon technique assure un bon maintien de la monture et réduit les risques de perte.

 •Un coussin nasal en silicone chirurgical antidérapant, anti-traumatisant, anallergique et qui présente la particularité d’être incrusté dans la monture.

• Sur certains modèles, nous pouvons teinter les montures à votre guise pour leur donner une teinte acidulée ou franche pour plus d’originalité.

Verres de lunettes enfants

Conçue pour s’adapter au mode de vie des enfants, la gamme Essilor Airwear Junior est garantie résistante aux chocs, offre une protection UV tout en étant 30 % plus légère que les verres classiques.

 Pour traiter la myopie chez les plus jeunes, les verres Myopilux Max Airwear permettent quant à eux de limiter la progression de troubles visuels.

Enfin, les verres progressifs Varilux Enfants permettent dès le plus jeune âge de lutter contre les problèmes liés au strabisme.

Conçus afin de répondre à cette nécessité de protection renforcée, les verres Crizal Kids UV s’adaptent au style de vie des plus petits tout en protégeant leur capital vue de l’exposition aux UV.

Les verres Crizal Kids UV sont par ailleurs traités pour protéger la vision des reflets et des salissures. Ils sont durcis pour prendre en compte la vie agitée des plus petits, et subissent un traitement pour neutraliser les traces laissées par les gouttes d’eau.