Regard de Lévis

Opticien à Paris 17

Nos verres

Après de nombreuses années à utiliser des verres de différents fabricants, il nous a semblé naturel de choisir ESSILOR comme notre fournisseur de verres pour les raisons suivantes :

Choisir vos verres

Les types de verre

Le choix des verres dépend du type de correction dont vous avez besoin, mais aussi de nombreux autres critères : confort, esthétique, sécurité, activités pratiquées (loisirs, sport, profession…), préférences visuelles, environnement, etc.​

Il existe trois types de verres :

Les verres minéraux

Ils sont en verre et donc lourds et cassants. Pour cette dernière raison, ils sont interdits aux moins de 18 ans. Avantage des verres minéraux, ils résistent aux rayures et aux agressions chimiques. Ils sont de moins en moins utilisés au profit des verres organiques.

Les verres organiques

Ils sont en plastique et donc légers et résistants aux chocs. Ils peuvent être très minces et ils s’adaptent à tout types de montures (métal, titane, percée, fil de nylon…). Inconvénient des verres organiques, ils se raillent facilement. Ils peuvent cependant faire l’objet d’un traitement durcisseur annulant cet inconvénient.

Les verres en polycarbonate

Ce sont des verres organiques qui ont subi un traitement durcisseur lors de leur fabrication. De ce fait, ce sont les verres les plus résistants aux chocs qui existent. Leur seul inconvénient est qu’ils sont sensibles à certains solvants.

Les types de surface

Il existe quatre types de surfaces.
Après avoir choisi la matière du verre correcteur, il faut considérer la surface optique dont le choix va dépendre de vos besoins visuels :

Les verres unifocaux

Il s’agit d’un verre simple foyer qui corrige la myopie, l’hypermétropie ou la presbytie, avec ou sans astigmatisme.

Les verres bifocaux

Il s’agit d’un verre à double foyer permettant de bien voir à la fois de loin et de près : de loin dans la partie haute du verre et de près dans une partie inférieure du verre. Les deux zones optiques sont nettement séparées d’une de l’autre.

Les verres progressifs

Comme avec le verre bifocal, le verre progressif permet de bien voir de loin et de près, mais la correction optique varie progressivement de haut en bas, et donc avec au milieu une zone permettant une bonne vision intermédiaire (on voit nette à toutes les distances). La séparation entre les zones optiques n’est pas visible.

Les verres de proximité

Il s’agit d’un verre mi-distance qui permet de bien voir de près et dans la zone intermédiaire. Le verre de proximité est idéal pour corriger la presbytie (diminution progressive de la vision de près liée au vieillissement du cristallin et qui débute vers 45 ans). Il permet à la fois de lire et de travailler sur un écran d’ordinateur.

Verres progressifs

A partir de 40 ans, la capacité de mise au point en vision de près se dégrade. Cette pathologie se nomme la presbytie.

Pendant de nombreuses années, les porteurs de lunettes devaient gérer le problème avec une ou plusieurs lunettes. Grace aux études de Benjamin Franklin, les verres à double foyer (verre ayant une petite fenêtre dans sa partie inférieure) ont été inventé.

En 1959, ESSILOR invente le verre progressif qui permet de voir net à toute distance sans aucune marque visible sur le verre.

La partie haute du verre corrige votre défaut visuel en vision de loin, la partie médiane votre défaut visuel en vision intermédiaire, la partie basse votre défaut visuel en vision de près.

Afin d’optimiser l’adaptation à vos futurs verres progressifs, exigez la technologie eyecode®

Nous réalisons une mesure exclusive en 3 dimensions de votre œil pour une personnalisation parfaite de vos verres de lunettes. Tout cela grâce à la technologie eyecode d’Essilor.

PRISE DE MESURES DE VOTRE OEIL EN 3D

Chaque œil est unique. La technologie eyecode prend en compte le centre de rotation de chacun de vos yeux et l’intègre dans le calcul et la fabrication de vos verres pour une précision de vision inégalée.

VERRES PERSONNALISES VARILUX

En associant la technologie eyecode® à vos verres Varilux®, vous accédez au meilleur de l’optique pour une vision incomparable.

CERTIFICATS D’AUTHENTICITE

Vos verres eyecode sont livrés avec leur certificat d’authenticité portant la mention « technologie eyecode ». Le n° d’identification unique vous garantit l’authenticité de vos verres.


> LA PAROLE EST A VOUS !

Rendez-vous sur www.satisfaction-eyecode.fr​

En savoir plus : http://www.essilor.fr/eyecode.htm?id=766

 

Fatigue visuelle

Que ce soit pour travailler, jouer, communiquer, échanger, apprendre, s’instruire les écrans sont là. Quelque soit sa taille, l’écran est devenu indissociable de notre quotidien. Les pixels, les petits caractères, la lumière de l’écran, les changements de distances de vision, autant de paramètres générant une fatigue importante des yeux.

Essilor® Eyezen™, une révolution technologique pour faciliter l’usage des écrans en soulageant le travail des yeux. 

Essilor® Eyezen™ est le verre optimisé pour la vie connectée. Dans la partie inférieure du verre est positionnée la zone Eyezen FOCUS. Révolution technologique qui permet de voir nettement et confortablement votre écran quelque soit sa taille et la distance à laquelle vous le tenez. 

Une large gamme de verre Essilor® Eyezen™ permet de répondre au besoin de chaque porteur de 20 à 50 ans.

Les verres correcteurs Essilor® Eyezen™ intègre 3 technologies innovantes :

Eyezen Focus apporte une puissance additionnelle dans le bas du verre pour réduire la fatigue visuelle en soulageant les efforts de mise au point intenses et répétés induits par l’utilisation des outils digitaux.

 La maîtrise du Front d’onde minimise les aberrations pour donner une netteté des images et un contraste inégalés.

Light Scan®, une technologie disponible avec le traitement Crizal Prevencia, recommandé sur Essilor® Eyezen™. Cette innovation d’Essilor permet une filtration sélective de la lumière afin de protéger les yeux des lumières bleu-violet nocives émises par les écrans numériques.

 

Protection solaire

Avant d’acheter vos lunettes de soleil, vérifiez que ces dernières sont accompagnées d’une notice d’information détaillée, rédigée en français, donnant les caractéristiques, performances et instructions d’entretien du produit. Par ailleurs, le marquage « CE » doit figurer de manière visible.

Contrairement à une idée reçue, les verres sombres ne sont pas forcément les plus protecteurs. Méfiez-vous des lunettes fantaisies, en particulier celles destinées aux enfants qui peuvent ne pas assurer une bonne protection !

A chaque paire de lunettes de soleil correspond un indice qui permet de déterminer le taux de protection des verres et de les choisir en fonction de l’intensité lumineuse à laquelle vous êtes exposé.

Comme le rappelle la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), il existe cinq catégories classées de 0 à 4, selon le pourcentage croissant de lumière filtrée.

Bon à savoir : plus l’indice est élevé, plus il réduit l’intensité lumineuse. Il existe 5 indices :

– catégorie 0 : utilisation esthétique ou en ville qui ne protège pas des UV solaires

– catégorie 1 : utilisation quotidienne avec une luminosité atténuée

– catégorie 2 : luminosité moyenne

– catégorie 3 : forte luminosité solaire (mer ou montagne)

– catégorie 4 : luminosité solaire exceptionnelle, utilisation pour la conduite automobile interdite

Fournisseurs

Nos cinq principaux fournisseurs de verres solaires qui sauront répondre à vos envies et à vos besoins visuels